Moussaillon

Le C.N.L.D. serait-il une pépinière de futurs champions ?

Il y a quelques saisons sont passés par les stages Moussaillons trois tout jeunes apprentis navigateurs : Ange et Rose Triquet, frère et soeur, et Milo Sassolas, alors inséparable de sa soeur jumelle Luna.

Au fil des stages, ces trois jeunes ont si bien exprimé leur aptitude à maîtriser leur Optimist et leur goût pour l'activité que le C.N.L.D. ne pouvait pas les "laisser passer" sans inciter leurs parents à trouver sur la lac d'Annecy la structure qui leur permettrait de continuer à progresser dans leur pratique.

C'est aujourd'hui, quelques années plus tard, chose faite, puisqu'ils viennent de nous prouver qu'on ne s'était pas trompé, en participant et se plaçant en tête de tableau lors de deux rencontres en Optimist : la Finale du Critérium Départemental 74 et le Défi Jeunes Banque Populaire, régate interdépartementale.

Bravo à vous trois, ça fait plaisir de savoir que le C.N.L.D., s'il n'a pas encore la structure permettant d'entrainer directement de futurs athlètes, a le "nez" pour détecter d'éventuels talents.

Tous les trois s'entrainent actuellement au Cercle de Voile de Sévrier, mais depuis notre affiliation à la FFV, il est prévu que Milo soit licencié l'année prochaine au sein du Club : notre premier compétiteur...

Les Résultats

Finale du Critérium Départemental 74

Défi Jeunes Banque Populaire

Voir l'article du Défi Jeune Banque Populaire

Luna et Milo en Stage Moussaillons (Juillet 2015)