Champions

Le C.N.L.D. serait-il une pépinière de futurs champions ?

Il y a quelques saisons sont passés par les stages Moussaillons trois tout jeunes apprentis navigateurs : Ange et Rose Triquet, frère et soeur, et Milo Sassolas, alors inséparable de sa soeur jumelle Luna.

Au fil des stages, ces trois jeunes ont si bien exprimé leur aptitude à maîtriser leur Optimist et leur goût pour l'activité que le C.N.L.D. ne pouvait pas les "laisser passer" sans inciter leurs parents à trouver sur la lac d'Annecy la structure qui leur permettrait de continuer à progresser dans leur pratique.

Moniteur de voile

Ce lundi, le CNLD a accueilli le premier stage multi-activités "Glièr' aventures" du Centre de vacances UFOVAL de La Métralière, situé au Plateau des Glières.

On recherche Adhérents motivés

Juste une ou deux fois dans la saison, le Club a besoin de vous : venez seconder le moniteur le samedi ou le dimanche pour aider les adhérents, accueillir le public, faciliter les départs et les arrivées, etc.

Une occasion de mieux connaître le fonctionnement du Club, de rencontrer les autres adhérents, de participer, chacun à son niveau, à ce qui fait notre identité, l'entraide et la convivialité.

Formule Adhérent

Ce samedi, grosse chaleur et vent très faible en début d'après-midi. On a tout de même été se faire une petite piqure de rappel de début de saison en catamaran : les bases, les virements, l'équilbre par petit temps.

Et un passage de chacun sur le Dart 16 pour des bords sous spi, histoire de démystifier l'affaire... avec en plus le vent qui a forcit juste ce qu'il faut pour se faire plaisir sans se faire peur.

logo FFV

La Ligue de Voile Auvergne-Rhône-Alpes a le plaisir d’accueillir un nouveau club affilié, le Centre Nautique et de Loisirs de Duingt.
Ouvert de Juin à Septembre, le club propose les activités Catamaran, Dériveur, Planche à voile, Kayak et Paddle, au coeur de la magnifique baie de Duingt.