Le C.N.L.D.

 

Au coeur de la magnifique baie de Duingt, le Centre Nautique et de Loisirs de Duingt est un petit club chaleureux qui vous offrira une ambiance conviviale et familiale. Ici, on apprend, on s'entraide, on fait soi-même, rien de tel pour tisser des liens et être fièr de soi.

 

Non loin du château, sur la commune de Duingt, naviguent de très gentils pirates. En effet, le C.N.L.D, ouvre ses portes pour la saison estivale (mi-juin à mi-septembre). Notre objectif : Faire vivre un club familial et convivial. Proposer aux habitants proches du lac d’en profiter autrement. 

Un jour sur un kayak ou un Paddle au petit matin, un autre jour, sur une planche à voile, un dériveur ou un catamaran l’après-midi par vent du Nord. On pratique seul ou en famille, il y a des formules adaptées à tous. Si quelques conseils vous sont nécessaires, notre Brevet d’Etat voile, dispense des cours particuliers ou des stages de 5 à 99 ans. Une formule adhérent est mise en place pour une plus grande autonomie de pratique.
Si vous aimez que tout soit prêt en avance, ce n’est pas le bon endroit pour vous. Nous souhaitons que chaque personne s’investisse.

Ici on apprend, on s’entraide on fait soit même, rien de tel pour tisser des liens et être fière de soi.

Bien évidemment, pour les personnes de passage, nous proposons des locations, des stages, des cours particuliers et même des Apéros-Kayak au coucher du soleil.

Centre Nautique et de Loisirs de Duingt

 Une belle journée d’été s’annonce. Hier lundi, depuis la plage municipale, j'ai vu des enfants en Optimist et des grands qui faisaient du Catamaran. Aujourd'hui, on va au Club de Voile pour satisfaire les envies de tous : Stage Moussaillon le matin pour les plus petits (dès 5 ans) ainsi Papa et Maman peuvent aller faire une balade en kayak sur le lac ou un tour de vélo. A partir de Mardi après-midi, mon frère a prévu de s'éclater en stage Optimist. Pour nous, ça se passe sur l’herbe de la plage entre planche à voile et dériveur s’il y a un peu d’air, ou Kayak et baignades. On retrouve nos copains et tout le monde est heureux.

Après cette semaine de stage, Papa et Maman ont décidé d'adhérer au Club, comme ça, on pourra utiliser tout le matériel comme on veut. C'est génial !